La Technique Matthias Alexander : L'usage de soi ! Equilibre, vitalité, fluidité !

                                                                  Photo Miléna Decoster

 

Mira est enseignante de la Technique Mathias Alexander.

Elle l'a intégrée pour elle même dans son corps et cette conscience de l'usage de soi est présente dans toutes ses approches.

Elle a enseigné cette approche de l'usage du corps pendant 15 ans aux musiciens, aux danseurs, aux artistes, aux personnes dont le corps est un instrument et un allié dans la vie et la création.

 

La Technique Matthias Alexander est une méthode d'éducation à l'usage de soi, elle éveille la conscience de la relation dynamique que nous entretenons dans l'usage de nous-même. Cela passe par une éducation somatique basée sur la relation entre la colonne vertébrale, la tête avec le restant du corps, dans les postures dynamiques, les gestes quotidiens ou spécifiques à toutes pratiques.

Selon le créateur de cette méthode, Frederik Matthias Alexander, la façon dont nous utilisons le corps peut contribuer à la santé ou au contraire lui nuire. 

 

Actuellement Mira accompagne les personnes avec la CNV Communication NonViolente, avec le Bal-A-Vis-X et avec la Technique Matthias Alexander. Selon les besoins spécifiques et demandes des personnes.

Que ce soit dans le cadre de travail d'artistes en scène, de metteurs en scène, ou de personnes en quête de développement personnel et de meilleur confort dans leur vie de tous les jours ou professionnelle.